adopter la bio attitude

Mon visage et ses soins
Jusqu'il y a 3 ans, je passais de crème en crème,  Formules complexes à encore plus complexes !
Ma peau était soit brillante, soit sèche, soit brûlée, soit boutonneuse, soit chiffonnée... J'étais désespérée, donc je poussais toujours plus loin : masques, exfoliations, sérum etc.

Et un jour j'en ai eu marre. Ce soir là ma crème m'a mis le "feu"... Le lendemain, j'étais comme desséchée. J'ai dit STOP.

Je me suis tournée vers des choses simples, presque trop.

Et là, le miracle a eu lieu. Pas les 1ers jours, car il faut attendre que la peau se débarrasse des silicones et autres huiles minérales qui encrassent la peau. J'ai attendu que ma peau s'épure, qu'elle "boive" enfin les huiles. Dès 3 jours, ma peau a compris. Je mettais mon huile et moins de 5 min après, ma peau l'avait absorbé. Depuis j'ai développé mon "savoir" en cosmétiques naturelles et ma peau est franchement nickel !
Voilà mes secrets :

Je me fabrique des synergies d'huiles végétales  . Soit 30 ml qui vous dure 1 à 2 mois. Vraiment pas cher, efficace, ce mélange est génial sur les peau séchées, ternes, ridées.
_ Vaporiser sur peau propre de l'hydrolat ( ou de l'eau de fleurs) comme la rose (peau sensible),  ou la fleur d'oranger (peau grasse). Ne pas attendre que ça sèche, appliquez de suite quelques gouttes d'huiles végétales et masser légèrement. Votre peau va tout boire la coquine !
Pourquoi de "l'eau" avant ? Parce que l'huile est anti déshydratant, mais pas hydratante. Seule l'eau l'est. Donc eau recouverte d'huile = hydratation préservée !


Et pour laver la peau ?
Personnellement, je ne me maquille plus tous les jours. Donc le soir, doucement, je me lave le visage avec du savon à l'huile d'Argan, puis pulvérise de l'hydrolat de rose comme tonique. 
Le matin, un simple spray d'eau de rose et c'est parti !

Pour exfolier la peau ?
J'utilise du Rhassoul, argile marocaine si douce qu'elle laisse la peau superbe.
Une fois par mois, j'essaie de penser au hammam de visage : une casserole d'eau bouillante avec des fleurs de camomille jetées dedans, et une serviette sur la tête, je laisse les pores de la peau s'ouvrir pendant 10 min, puis je fais mon masque d'argile !

Vous êtes belle et zen (et riche puisque fini les crèmes à 50 euros ! )


Prendre Soin de Soi